« Comment agissons-nous ? »

C’est à cette question fondamentale que l’outil DISC apporte des éléments de réponse.  Cette méthode se base sur les émotions et permet de mieux comprendre comment une personne trouve son énergie, son auto-motivation et ses réponses face aux pressions externes.

Elle a pour objectif de décrypter nos comportements, nos interactions et notre façon de réagir avec les autres. Des notions telles que l’éducation, l’intelligence ou l’expérience ne sont pas prises en compte dans cette évaluation. Seule compte notre savoir-être.

Le DISC, un outil polyvalent :

  • En recrutement, il permet d’établir un profil de poste précis et optimise le processus d’embauche. Les besoins du poste sont mis en évidence et le choix du candidat se fait en fonction des attentes exprimées. Grâce à l’utilisation du DISC, la compatibilité entre manager et candidat est ainsi renforcée, tout comme l’intégration de la nouvelle recrue dans l’entreprise.
  • En conseil/coaching, le DISC permet d’intervenir sur des problématiques relatives à la communication, individuelle (mieux se connaître pour mieux s’apprécier et apprécier les autres) comme collective (cohésion d’équipe, communication interne, …).
  • En management, le DISC permet de faire passer les bons messages, aux bons moments et avec les bons canaux. Il peut servir de base à la pratique de la communication assertive.

Certifiée DISC, j’adapte l’outil pour vous proposer des interventions sur-mesure.