Les massages sont utilisés depuis des millénaires par les médecines traditionnelles.

Pourquoi se faire masser ?

– Premièrement par ce que cela fait du BIEN ! au moral et au corps !

– Et aussi pour calmer notre mental (qui ne nous veut pas toujours du bien) par le biais du toucher. Celui-ci finit par se laisser-aller et il arrête d’analyser en permanence, de ressasser, … ce qui permet une véritable « déconnexion » et un temps de « revitalisation » important pour l’organisme.

Quand on parle massage, on parle aussi des mémoires du corps :

– Notre première expérience de schéma corporel, c’est notre naissance ! Il est mémorisé via la peau (organe sensoriel +++). Les massages nous permette de nous rappeler notre corporalité et nous ramènent dans le concret, le présent.

– Ces mémoires vont s’inscrire dans notre corps en se matérialisant sous forme de tensions ou nœuds musculaires, résultats de nos peurs, angoisses et stress. Ces émotions négatives ont tendance à se cristalliser dans nos muscles « poubelles », les trapèzes par exemple. Et si on ne vide pas régulièrement nos poubelles … elles débordent et nous souffrons de douleurs, crispations chroniques, …

Il y en a pour tous les goûts !

Le massage bien être : Véritable soin cocoonant, le massage bien être est adapté à tous ceux qui ont besoin de lâcher prise en douceur ; c’est un vrai moment de détente et de reconnexion à soi.

Le massage stimulant : Ce type de massage va cibler le besoin de détoxication de l’organisme en délogeant les toxines des tissus par des techniques plus toniques, et va relancer l’énergie vitale. Il ramène de la fluidité dans les mouvements.

Le massage réflexe : Ici, les techniques utilisées vont agir à distance sur un organe correspondant au point qui sera stimulé par le massage.

Le massage « Amma Assis » : C’est est un massage japonais se pratiquant sur chaise ergonomique. C’est une technique de relaxation, qui permet de rééquilibrer les énergies du corps en combinant plusieurs techniques corporelles : la réflexologie, le shiatsu, le massage suédois et la chiropratique. Il peut convenir à (presque) tout public car il se pratique sur les vêtements, pour une durée assez courte (+/- 15 minutes).

J’ai été formée par : https://www.formaquietude-rhonealpes.fr/formation-massage-amma-assis

Le massage énergétique : Permet de fluidifier les zones bloquées tant sur le plan physique que sur le plan magnétique.  Il relance la circulation des énergies à l’intérieur des corps. C’est un travail profond et apaisant qui rééquilibre nos différents corps.

J’ai été formée par Marie-Josèphe DREYER : http://www.mariejosephedreyer.fr/

Les ventouses : L’utilisation de ventouses en mouvement selon la technique du Massage Cupping™ réalise une synergie entre massage et ventouses et optimise tout type de massage en favorisant notamment le drainage en profondeur du tissu conjonctif, des fascias, de la lymphe et autres liquides corporels. Massage Cupping™ est particulièrement intéressant pour les problèmes de cellulite, douleurs chroniques et cicatrices. L’utilisation des ventouses sur le visage permet même de réaliser un effet « lifting » naturel et durable.

J’ai été formée par Sylvie et Doug RASMUSSON : https://jardindevies.com/massage-cupping/