Les trapèzes sont considérés comme des « muscles poubelles » ou « poubelles émotionnelles » et doivent être détendus.

SE POSITIONNER

. Debout ou assis sur une chaise le dos bien droit (sans tension)

. Les jambes écartées à la largeur du bassin

. Pratiquer la rétroversion du bassin pour réduire la cambrure lombaire

. Rentrer le menton, et imaginer qu’un fil imaginaire tire le haut de votre tête vers le ciel

SE PREPARER

. Chauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre

. Sans bouger le bassin, ni les épaules, tourner lentement la tête et regarder le plus loin possible vers la gauche puis vers la droite

. Prendre des repères visuels (à gauche et à droite)

. Revenir la tête au centre

SUIVRE LE PROTOCOLE

. Prendre fermement le trapèze gauche avec la main droite

  • 3 fois de suite, effectuer un mouvement lent de l’épaule de bas en haut
  • 3 fois de suite, effectuer un mouvement lent de l’épaule d’avant vers l’arrière
  • 3 fois de suite, effectuer un mouvement circulaire de l’épaule dans un sens puis dans l’autre

. Après cette série, masser doucement le trapèze gauche

. Doucement tourner la tête vers la gauche et vérifier votre repère visuel – A-T-IL CHANGE ?

. Même protocole avec le trapèze droit ; la main gauche tient fermement le trapèze droit

Après la mobilisation des 2 trapèzes, sans bouger le bassin, ni les épaules, tourner lentement la tête et regarder le plus loin possible vers la gauche et vers la droite

Vous pourrez constater que le champ de vision s’élargit de manière significative


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