Les trapèzes sont considérés comme des « muscles poubelles » ou « poubelles émotionnelles » et doivent être détendus.

SE POSITIONNER

. Debout, les jambes écartées à la largeur du bassin

. Le dos droit, sans tension

. Pratiquer la rétroversion du bassin pour réduire la cambrure lombaire

. Rentrer le menton, et imaginer qu’un fil imaginaire tire le haut de notre tête vers le ciel

SE PREPARER

. Chauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre

. Sans bouger le bassin, ni les épaules, tourner lentement la tête et regarder le plus loin possible vers la gauche puis vers la droite

. Prendre des repères visuels

. Revenir la tête au centre

SUIVRE LE PROTOCOLE

. Prendre fermement le trapèze gauche avec la main droite

  • 3 fois de suite, effectuer un mouvement lent de l’épaule de bas en haut
  • 3 fois de suite, effectuer un mouvement lent de l’épaule d’avant vers l’arrière
  • 3 fois de suite, effectuer un mouvement circulaire de l’épaule dans un sens puis dans l’autre

. Après cette série, masser doucement le trapèze gauche

. Même protocole avec le trapèze droit ; la main gauche tient fermement le trapèze droit

Après la mobilisation des 2 trapèzes, sans bouger le bassin, ni les épaules, tourner lentement la tête et regarder le plus loin possible vers la gauche

Faire la même chose à droite

Vous pourrez constater que le champ de vision s’élargit de manière significative


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.